AU COEUR DE LA TRUFFE

€40.00
In stock
SKU
COFFRETTRUFFE20

Plongez dans un univers d’exception avec nos délices de truffes !

La truffe est consommée depuis l’antiquité mais il a fallu attendre le début du XIXème siècle pour qu’elle acquiert ses lettres de noblesse.

Déclinée sous toutes ses formes, la truffe réinvente la cuisine et se glisse divinement dans tous les plat !

 

AU COEUR DE LA TRUFFE

Histoire incroyable

Goûter nos pâtes au blé dur, c'est remonter aux origines de notre civilisation, en Mésopotamie où a débuté la culture du blé et où l'on trouve des traces des premieres pâtes dans les écrits. De siècle en siècle, le savoir-faire nécessaire au séchage des pâtes a été introduit à Palerme à partir du 9ème siècle pour devenir un monument international de la culture italienne.

Goûter notre Risotto, c’est laisser le riz Carnaroli s’imposer pour ce qu’il est : un chef-d’œuvre. Caractérisé par ses grains aux rondeurs généreuses, il vous emmènera dans la luxuriante plaine du Pô, là où il est cultivé dans les règles de l’art depuis la Renaissance grâce aux rizières conçues par... l’illustre Léonard de Vinci. Voilà pourquoi en goûtant notre Risotto Carnaroli et truffe d'été, vous goûterez au génie de l’Italie.

Goûter notre carpaccio de truffe d'été, c'est découvrir l'essence même de notre Terre. Très apprécié par les Romains, la truffe a été l'objet de divers descriptions toutes plus flateuses les unes que les autres. Ce précieux champignon pousse auprès des chênes truffiers et est ramassé à la main depuis des siècles.

 

More
Tasting suggestion

Tagliatelle : Pour une cuisson Al dente : versez les pâtes dans de l’eau bouillante salée. Faire cuire pendant 7/8 minutes et égoutter. Savourez-les avec nos sauces italiennes pour le côté végétal, ou bien accompagnées de saumon frais pour une assiette terre & mer !

Risotto à la truffe d’été: Dans une large poêle, faites chauffer à feux doux deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Versez ensuite la préparation. Quand le riz devient translucide, ajoutez un verre de vin blanc sec (ou de bouillon de volaille) et laisser évaporer. Ajoutez ensuite du bouillon de façon à couvrir le riz. Attendre l’évaporation totale avant de renouveler l’étape jusqu’à ce que le riz devienne crémeux. Ajoutez sel, poivre et parmesan à votre convenance avant de servir.

Carpaccio à la truffe d’été: Cuisinez ces délicieuses lamelles avec un écrasé fondant de pomme de terre, des pâtes ou bien une omelette qui soulignent parfaitement le goût puissant de la truffe. Pour une préparation simple et rapide, répartissez les lamelles de truffe sur des toasts et passez les au four une minute. Ajoutez quelques grains de fleur de sel et savourez ...

 

Ingredients

Tagliatelle :Semoule de blé dur, eau. 

Pesto à la truffe d'été : Basilic (42%), huile d'olive (40%), noix de cajou, lactosérum, sel, truffe blanche d'été (Tuber aestivum) (1%), arôme naturel de truffe (1%), ail, Parmigiano Reggiano (lait, présure, sel), vinaigre de vin, fructose, arôme naturel de cèpes, arôme naturel de pecorino, correcteurs d'acidité: acide citrique, acide lactique.

Risotto à la truffe d’été: Riz Carnaroli (94%), bouillon de légumes*(sel, fécola et maltodextrine,, extraits de levures, extraits de carottes et d’oignons, huile de tournesol, extraits de basilic, persil, romarin), oignon*, sel, truffe*, (tuber aestivum) (1%). (*produits déshydratés). Peut contenir des traces de crustacés, d’œufs, de poissons, de soja, de céleri, de moutarde, de sésame, mollusque

Carpaccio à la truffe d’été: Truffe d'été (Tuber Aestivum - origine Italie), huile de tournesol, sel, arôme.

Sel de Guérange à la truffe d'été: Sel de Guérande IGP (97,8%), truffe d'été (Tuber Aestivum) (1,2%), arôme. 

YOU WOULD LIKE

WEB ONLY: Delivery from monday to friday, free from 45€ !
Secure payment
Customer service: Monday to Friday at +33(04) 81 91 96 60
Copyright © Les Toques Blanches du Monde 2019 - Online delicatessen of exceptional products.